Je suis à votre écoute n°3

14 mars 2011
Par admin
Aujourd’hui, je réponds à une question reçue par mail qui fait suite à l’envoi de la MCM News n°5.
« Chère Madame,
Quand je lis votre news n° 5 le cafard m’envahit. J’ai beau la relire et la relire une énième fois je n’y trouve rien qui me donne envie de voter pour vous. Seule la critique de l’autre candidat occupe la page. Rien sur votre programme.
A la manière des socialistes dont le seul programme est la critique de Nicolas Sarkozy…
Au lieu de nous donner envie de nous intéresser à la vie de la cité, à son fonctionnement, ces critiques nous donneraient envie de voter pour d’autres candidats, si ces derniers n’avaient hélas le même comportement. Je ne vote pas cette fois-ci, faisant partie du canton sud et ayant accordé ma voix à Jean Sarkozy aux dernières élections, et j’assiste à certaines réunions parce que la politique m’intéresse. Mais la politique-critique à tout va me semble destructrice, y compris pour le candidat. En ces temps de crise on a envie d’entendre des gens dynamiques, fiers d’expliquer leur bilan, leurs projets, leur enthousiasme !!! Sinon on s’abstient de voter. Pouquoi s’enquiquiner un dimanche, rester à Neuilly pour ceux qui pourraient passer un week-end agréable ailleurs, ou dépenser de l’essence pour aller voter ailleurs qu’à Neuilly pour des candidats qui ont un comportement identique, cantonné dans la destruction de l’autre !!!
J’ai pris la peine d’aller écouter M. Lepidi. Son discours est affligeant. Il n’est fait que de critiques envers M. Fromantin. Il rasera gratis les vieux, les jeunes et les handicapés. Il a oublié les enfants et le femmes ce qui est très maladroit à la veille ou l’avant veille de la journée de la femme… A moins que ce soit du second degré, ce dont je doute fort vu l’indigence de son programme.
La citoyenne que je suis a envie d’écouter un candidat intelligent, détaché des « cancans » de la politique » et de ses petites phrases stériles qui sont indignes de ce qu’on attend d’un candidat sérieux. Laissez tout cela à Internet sur lequel circulent toutes les rumeurs. Soyez au-dessus de cela. C’était bon autrefois pour la politique de « papa » mais pas aujourd’hui où les électeurs demandent des arguments en positif et non en négatif. Cela revient à dire : mon adversaire à un mauvais bilan, je m’appuie dessus pour vous demander de voter pour moi, et promis juré je serai formidable une fois votre suffrage en poche… De qui se moque-t-on ? On va en crever de ce genre de propos…
Idem pour le cumul des mandats reproché à M. Fromantin. C’est un peu fort de café quand on sait que tout maire d’une grande ville en a au moins deux et que c’est pour lui la seule façon de mieux gérer les dossiers. Ou alors qu’on nous explique pourquoi Nicolas Sarkozy en avait trois au temps où cela était autorisé … C’est une incohérence qui saute aux yeux et on a l’impression que seul le staff du candidat ne se rend pas compte du mauvais impact de ce genre d’arguments. Ce n’est pas bon pour l’UMP.
Dommage…
Bon courage pour la campagne »
  

Ma réponse

 
Chère Madame,
 
merci pour votre message. Si je me suis sentie obligée de diffuser cette lettre, c’est pour répondre à un certains nombre de contre-véritées et d’attaques personnelles propagées par Monsieur Fromantin et très largement relayées par une presse plus que complaisante. Il est en particulier faux d’indiquer que les intérêts des Neuilléens ne sont pas défenus au Conseil général : qui peut le croire ? Est-ce vraiment un argument de campagne ?
Concernant l’investiture UMP, M. Fromantin récuse la logique de parti, dénonce le système, mais affiche haut et fort les soutiens de ses adjoints de l’UMP : où est la cohérence ?
 
Quant à la question du cumul des mandats, je ne fais que mettre M. Fromantin face à ses propres contradictions : lors de sa campagne municipale, il se faisait le grand pourfendeur du cumul des mandats ; pourquoi a-t-il aujourd’hui, alors qu’il est Maire, changé d’avis ? Est-ce le goût du pouvoir ? Pourquoi réclamer aujourd’hui pour soi, ce que l’on a tant critiqué hier chez les autres ?
 
Mais je tiens à vous rassurer : en ce qui concerne mon bilan et mes projets, je vous invite à lire mes 4 précédentes lettres d’information que je vous prie de trouver à nouveau ci joint ainsi que sur mon blog (www.mcm2011.fr). Vous y trouverez la preuve de mon enthousiasme et mon approche constructive. Dans cette élection, je n’ai pour autre ambition que de poursuivre mon travail.
 
C’est la candidature de M. Fromantin qui est un facteur de division de la droite à Neuilly, face à une candidate ayant plus de 3 années d’expérience au Conseil général et au service des Neuilléens. Je le déplore comme vous.
 
Bien à vous,
Marie-Cécile Ménard

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Calendrier

mai 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031