« De la politique comme ça, on en rêverait » – Grand Meeting de Marie-Cécile Ménard

18 mars 2011
Par admin

La dernière  réunion publique, avant le 1er tour des élections cantonales, s’est tenue hier soir au Théâtre le Village, dans une salle comble. L’ambiance y était enthousiaste, humaine et chaleureuse.

Retour sur quelques moments forts de la soirée.

Jean-François Minne : « Nous avons d’un côté un candidat qui pour Neuilly n’a jamais agi  que dans l’anecdotique et de l’autre côté, Marie-Cécile Ménard, une personne compétente et humaine et son supplément d’âme, Jean de Roquette-Buisson ».

Thierry Solère, Vice-Président du Conseil Général des Hauts de Seine, est revenu sur les compétences du Conseil Général : « Le Conseil Général intervient dans le domaine de l’éducation, des seniors et du handicap. 60% de son action concerne la solidarité. Marie-Cécile Ménard, Conseillère générale en charge des personnes âgées et handicapées, occupe une des fonctions importantes du Conseil Général.

Je la vois gérer depuis 3 ans ses dossiers avec force et conviction.  Marie-Cécile Ménard démontre tous les jours que l’on peut être fidèle à une majorité mais être libre.  »

Marie-Cécile Ménard : « On dit que je suis candidate du système, oui mais du système efficacité. »

Jean de Roquette-Buisson engagé depuis 8 ans auprès des personnes handicapées : « Je privilégie l’action à la communication »


Des témoignages forts sont venus ponctuer la soirée. Ils ont abordé plusieurs thème dont l’aide à la scolarisation handicapée

Sophie : « Après 10 ans d’engagement associatif pour l’aide à la scolarisation handicapée et de combats vains, j’ai rencontré Marie-Cécile Ménard qui a été la première personne intervenant pour une institution à prendre mon dossier en main et à le défendre pour faire progresser la scolarisation des jeunes handicapés ».

Jean de Roquette-Buisson a lu un message de Philippe Streiff qui souhaitait témoigner de l’engagement permanent de Marie-Cécile Ménard auprès des personnes handicapées.


Philippe : « Je croisais Marie-Cécile à Neuilly. N’ayant pas d’engagement politique, nous avions des conversations de voisins et un jour, me voyant fatigué, elle s’inquiète et je lui dis que ma mère souffre de la maladie d’Alzheimer et lui parle des difficultés rencontrées. Le visage de Marie-Cécile s’est alors transformé, et j’ai découvert une personne qui m’a accompagné dans mes démarches en femme de coeur. Je peux vous dire que Marie-Cécile a le monopole du coeur. »

Chacun est venu témoigner de l’engagement humain et efficace de Marie-Cécile Ménard auprès du Conseil Général.

Marie-Cécile Ménard assume ses fonctions pleinement en participant aux assemblées de parents d’élèves, elle porte attention aux personnes fragiles et donne la parole aux minorités à travers ses actions.

Farougia « Le mandat de Conseiller Général est un lien de proximité avec la population. Quand une personne sait nourrir ce lien, il faut la garder. »

Jean Sarkozy, Conseiller Général du Canton Sud de Neuilly : « Il ne faut pas qu’il y ait d’ambiguité. Deux conseillers généraux de la même majorité sont plus forts pour défendre les dossiers. L’engagement et la fidélité de Marie-Cécile ne sont plus à démontrer ».

Rama Yade, Ambassadrice de France à l’Unesco : « Les témoignages sont une preuve d’engagement.C’est vrai, lorsque l’on s’occupe des personnes âgées et handicapées on n’est pas dans l’idéologie, on a juste la volonté d’aider. De la politique comme ça on en rêverait. »


Marie-Cécile Ménard a clôturé la soirée par son discours, largement applaudi par une salle conquise.

« Mon ambition est de faire une campagne vraie. Je suis déterminée á poursuivre mon action avec le Conseil Général.

Mon engagement se tient sous le signe de l’action. Je veux  faire de la politique constructive.

De mon côté, j’ai choisi mon camp parce que choisir son camp ça s’appelle le courage. Si je peux agir c’est que je fais partie de la majorité départementale.

Je suis candidate à un mandat exclusif et mon ambition est de travailler pour les habitants du canton nord de Neuilly, en France.


A lire aussi l’article de Neuilly Journal ici

One Response to « De la politique comme ça, on en rêverait » – Grand Meeting de Marie-Cécile Ménard

  1. Odile Perrin sur 18 mars 2011 à 20 h 10 min

    Bravo pour votre engagement !
    Soirée à la fois émouvante et captivante. Loin des déclarations fumeuses de bien d’autres…
    Un seul voeux… Que les Neuilléens vous entendent !
    O. HP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Calendrier

avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930