Les élections cantonales sont d’abord un enjeu local

4 mars 2011
Par admin

MCM News n°3 – Les élections cantonales sont d’abord un enjeu local. Ne nous trompons pas d’élection!

En m’engageant, comme je le fais depuis de nombreuses semaines, dans cette campagne pour les élections cantonales de mars prochain, j’ai la conviction profonde qu’il s’agit d’abord et avant tout de continuer à apporter des réponses aux préoccupations quotidiennes de nos concitoyens. L’action du Conseil général est d’abord et avant tout sociale : santé, éducation, logement, transport, prévention des risques auxquels est exposée la jeunesse…

Et bien entendu les questions essentielles dont j’ai la responsabilité au sein de ma Délégation : celles de la dépendance et de la solidarité envers les plus fragiles d’entre nous, nos aînés bien entendu mais également toutes les personnes touchées par un handicap, la maladie, l’isolement et toutes les formes de détresse. C’est le sens de mon engagement au service des Neuilléens, depuis plus de trois ans, au sein de la majorité départementale au Conseil général.

Monsieur Fromantin, lui, a choisi de faire campagne sur les thèmes de la mondialisation, de la place de France dans le monde, du Grand Paris (une structure spécifique a été créée, il en assure déjà la Vice-Présidence, s’en souvient-il ?)… : thèmes intéressants certes, mais qui sont des sujets nationaux et qui ne relèvent en rien des compétences du Conseil général, qu’il semble d’ailleurs bien mal connaître…

Mais le plus flagrant est que cela ne répond surtout pas aux attentes de nos concitoyens. Lorsqu’on prend la peine de les interroger (*), leur réponse est claire : « les Français voteront d’abord en fonction des enjeux de leur canton et de leur département » et « pas des enjeux nationaux ». Seuls 9 % d’entre eux se prononceront sur « la manière dont la France est gouvernée » : ce choix-là, les Français le feront en 2012, lors des élections présidentielles. Les Français ne se trompent pas d’élection ! Vouloir les induire en erreur sur les vrais enjeux de cette élection n’est pas digne.

Faire le travail pour lequel mes concitoyens m’ont accordé leur confiance, tel est le sens de mon engagement au service des Neuilléens et des Neuilléens depuis trois ans.

Voilà ce qui motive ma candidature.

Et je constate avec satisfaction que 75 % des Français se disent attachés à leur département et 71 % satisfaits de la politique menée par leur Conseil général !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Calendrier

avril 2024
L Ma Me J V S D
« mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930